Bonjour à toutes et à tous, Je planche un peu, teste et compare différentes "recettes maisons" d'insectifuges, voire -cides à base de produits naturels ou inoffensifs à court-terme. Je vois souvent des mix à base de Bicarbonate de soude/sodium, combiné à des huiles ou du savon noir, voire avec des extraits/infus de plantes... Ma question est simple: Quel est le rôle du B.S. dans la composition de ces potions ? Merci pour vos réponses, Cordialement.
top of page
horaires d'ouverture :
Pépinière et jardin sont ouverts
Sur Rendez-vous !
bottom of page
Suite à la présence d'oïdium j'ai essayé le mélange 1 cuillérée à café de bicarbonate de soude pour 1 litre d'eau en pulvérisation sur les courgettes et potiron. Cela fonctionne bien mais il faut répéter l'opération une fois/semaine.
Salut a toi, le bicarbonate de soude est généralement utilisé pour diminuer l’acidité d'une solution, Mais (par ce que sans mais c'est pas drole) Lors du séchage de la dite solution le bicarbonate ce dépose et perturbe la localisation des insectes en rendent le dépos de piste phéromonale (souvent acide) difficile. Bise a tous